L’extrusion permet de produire principalement 4 grandes familles de produits à fortes valeurs nutritionnelles : les Protéines Végétales Texturées (PVT), les aliments pour enfants, les snacks et les céréales pour petit déjeuner.
L’extrusion permet de produire une large gamme de produits s’adaptant aux attentes des différents publics.
Les snacks peuvent être de différents types : pâtes à base de pomme de terre ou de maïs mis en forme, extrudé par expansion directe, co extrudés…
La cuisson-extrusion permet de fabriquer des poudres prêtes à l’emploi auxquelles il faut ajouter de l’eau pour obtenir instantanément des aliments réhydratés, complètement gélatinisés et cuits.
La cuisson extrusion permet de transformer les protéines végétales en analogue de viande appelé : Protéines Végétales Texturées (PVT).
Les lignes de soupes en bouteilles sont de cadence moyenne en général. Les produits, contenus dans du verre sont lourds à manipuler, il est donc idéal d’avoir un matériel semi automatique adapté.
.
Les lignes de conserves de plats cuisinés ont la particularité de devoir traiter plusieurs types de produits à doser, que ce soit viandes, légumes ou sauces. Les boîtages utilisés vont de la portion individuelle
Les lignes de conserves concernant la nourriture pour bébé sont les plus contraignantes d’un point de vue sécurité alimentaire. Suppression des manipulations humaines, chasse aux zones de rétention, ne sont pas une priorité mais une obsession.
Les avantages du traitement des céréales et protéagineux par cuisson-extrusion :
29 rue de l’École Normale
33200 Bordeaux
France
Abidjan, Koumassi, Remblais Terminus 03
Côte d’Ivoire
Bureaux : + 225 27 21 72 83 75
Email: [email protected]
59 Avenue de Carthage
1000 Tunis
Tunisie